SOUFFLÉ POLENTA CHAMPIGNONS





Hello les bloggers!

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017 ! Que celle ci vous apporte joie, bonheur, réussite et surtout santé!

Comme prévu je vous partage la recette que j'ai cuisiné ce soir avec amour hii 

Trouvée dans le magazine Vital Food Hiver 2016-2017  je l'adopte de suite même si je ne cuisine pas des soufflés tous les jours car il faut le préparer au dernier moment (moi et le temps..) ...
Bonne dégustation si vous tester la recette =) 




Soufflé Polenta Champignons:
Pour 4 personnes:


  • 150g de champignons de paris
  • 50cl de lait
  • 100g de polenta précuite
  • 4 oeufs
  • 150g de comté râpé
  • persillade
  • beurre pour les moules
  • farine pour les moules
  • sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner des moules à soufflé individuels.
Nettoyer les champignons, les couper en dés puis les faire suer à feu vif pendant 5 min pour extraire au max d'eau. Parsemer de persillade
Porter le lait à ébullition avec un peu de sel et poivre, et verser la polenta en pluie tout en mélangeant au fouet sans cesser! Laisser cuire 5 min à feu doux en remuant puis retirer du feu et incorporer aussitôt le fromage.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Incorporer les jaunes à la prépa puis ajouter les champignons.
Monter le blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la prépa.
Verser dans les moules et hop enfourner 20min ! Sortez les, laissez refroidir 1 min et MANGEZ ! =) 





Et si comme moi, vous souahitez les prendre en photo, et bien attendez vous à vous brûler les doigts LOL car qui dit soufflé dit rabaissement immédiat après sortie du four ;) 

Janvier 2017, Recette soufflé polenta champignons

1 commentaire