PARMENTIER DE CANARD AUX DEUX PURÉES



Une autre recette en cette fin de semaine où Les légumes d'hiver sont à l'honneur.  Après une séance de sport, ce parmentier est passé crème . Ma moitié et moi même avons adoré ce plat; tellement; qu'il n'y avait plus de restes =) Un peu long pour la préparation quand on a faim mais ça vaut le coup d'attendre...
Bonne découverte 


Pour 4 personnes:

  • 200g de pommes de terre et 150g de brocolis (ou juste les pommes de terre)
  • 300g de carottes
  • 15cl de crème fraîche épaisse
  • ciboulette ciselée
  • 2 ou 3 cuisses de canard confites de la maison
  • 1 c à soupe d'amande
  • sel/poivre
Epluchez les pommes de terre, les carottes et mettez les dans un grand volume d'eau bouillante salée avec le brocolis. Laissez cuire 20/30 min jusqu'à que la chair soit tendre

Egouttez puis passez pommes de terre/brocolis au press purée ou moulin puis les carottes avec un petit morceau de pomme de terre. Salez, poivrez et ajoutez la moitié de la crème fraîche dans chacune des purées. Mettre 1 c à soupe environ de ciboulette dans la purée de carottes.

Emiettez les cuisses de canard

Placez les cercles ou rectangles sur les assiettes, remplissez avec un tiers de purée de pommes de terre/brocolis, tassez bien puis placez la viande. Finissez avec la purée de carottes.

Décorez d'amandes torréfiées si vous avez sinon de la ciboulette ciselée comme moi.
Servir bien chaud !

Ce fut un vrai régal, ma moitié a tout dévoré sauf ma part bien sûr...^^. C'est pourquoi je vous partage la recette de suite .Celle ci est tirée de mon livre "plats chaleureux" de l'édition ESI. 

Pour un dîner plutot "léger" ou faible quantité plutôt, c'est une très bonne recette !

Pour un résultat + net, j'ai passé les purées au mixeur plongeant car le press purée reste grossier.


Recette salée, Janvier 2017


















Aucun commentaire