QUICHE POTIMARRON POIREAU & FETA


Me revoilà encore avec mes recettes de quiches mais j'aime tellement en préparer avec toujours une saveur différente!

Cette fois ci je vous partage celle du vitalfood de la saison d'hiver 2017, une de mes préférées de la saison !
J'adore la feta, le potimarron avec sa note sucrée j'aime encore + et alors le poireau n'en parlons pas, il donne tellement du bon goût surtout dans les quiches.


Pour 6 personnes:
Pour la pâte:
  • 125 g de farine complète
  • 125 g de farine blanche
  • 3 c à soupe de parmesan râpé
  • 125 g de beurre froid
  • 1 oeuf
Pour la garniture:
  • 2 poireaux
  • 2 échalotes
  • 200 g de feta
  • huile d'olive
  • 400 g de potimarron
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème légère ou végétale
  • 1 c à soupe de thym
  • piment rouge ou piment d'espelette pour moi
  • poivre 

Pour la pâte: Mélanger les farines et le parmesan dans un saladier. Incorporer le beurre mou en dés et malaxer la pâte entre vos mains. Incorporer ensuite l'oeuf, un peu d'eau puis travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Former une boule et la couvrir de papier film puis zou le frigo pendant 30 min.

Garniture: Emincer les poireaux, échalotes. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu doux 5 min. Laver le potimarron et le râper grossièrement.

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule beurré et fariné. Garnir de poireaux, de potimarron râpé et de feta coupée en dés. Battre les oeufs avec la crème. Ajouter le thym, poivrer et verser sur le fond de tarte. Parsemer de piment haché (ou piment d’Espelette pour ma part). Hop, au four à 190°C pendant 40-45 min. Servir avec du thym frais pour le décor.




Quiche potimarron, poireau, feta . VITALFOOD 

2 commentaires