LES FILS À MAMAN



Il y a une semaine, je me suis rendue dans le quartier des Carmes non loin de la place principale pour tester le restaurant "Les fils à Maman" .
Un endroit que je voulais tester depuis longtemps, c'est donc entre ami(e)s que nous nous y sommes rendus.
L'entrée révèle déjà tout son charme et nous savons déjà qu'on va revenir en "enfance".
L'univers des Fils à Maman retranscrit la bonne époque dirais je avec des bouquins de la collection "La bibliothèque rose", et pleins d'autres décors, objets, images pour revenir à la bonne époque.





Nous nous installons dans la salle principale habillée de briques rouge et nous commençons par admirer le lieu et à feuilleter l'originale carte avec sa forme de cahier de textes comme à l'école ! J'adhère de suite!



Mon choix étant très difficile car j'avais envie autant du Burger que le cordon bleu, je finis par choisir un des plats de "Papa qui se décarcasse" avec le parmentier à la Vache qui rit, purée de patates douces. Pas très copieux en résultat mais j'ai pris le temps de le déguster et il était délicieux, on retrouve le bon confit de canard , et la patate douce qui sucre bien le plat comme j'aime. La vache qui rit était faible en goût mais présente. Un bon petit plat raffiné..


D'après les copines, le Megacheeseburger ou le cordon bleu du père dodu était tout aussi bon ! Je veux bien les croire .. =)



Concernant le dessert, je cède par l'appel au Tiramisu au Kinder qui trône sur la carte. J'avais déjà entendu des recommandations sur celui ci alors mon choix de dessert a été rapide =). 



Le goût du kinder reste toujours magique, même dans un tiramisu, j'ai adoré. Ceci dit il est resté un peu trop sucré à mon goût. Mais on ne résiste pas à un tiramisu au Kinder ;) 

Voilà pour mon petit topo sur Les fils à Maman =) j'ai adoré ce petit endroit, le style, le décor et l'originalité du lieu, la carte annonce toute la couleur de ce que le restaurant veut retranscrire et ça c'est cool ! Le rapport qualité/prix est correct, le prix est un peu être un chouilla élevé pour certains plats mais ceux ci sont étudiés, raffinés, et surtout ils sont bons! Et ceci n'a pas de prix surtout dans un endroit original comme celui ci =) 


Je pense y revenir , pour y tester leur brunch que le restaurant vous propose le dimanche de 12h à 16h ;)!
Pensez à réserver autant pour y manger qu'y bruncher!

A très vite pour une nouvelle bonne adresse.
Pour Les fils à Maman, vous trouverez cet emplacement à deux pas de la place des Carmes de Toulouse au 1, rue pharaon 31000 TOULOUSE, une rue que vous ne pouvez pas rater.


Les fils à Maman,
1, rue Pharaon 31000 TOULOUSE
Janvier 2017

4 commentaires

  1. Miam ca a l'air top !! Jadore la patate douce 😋😋

    RépondreSupprimer
  2. Une vrai tuerie ce restaurant. Depuis cette soirée, j'y suis retourné.
    Le cordon bleu est juste à tomber. Je le conseille à tous les gourmands

    RépondreSupprimer
  3. Ah cool Lydie , et du coup tu avais goûté autre chose que le cordon bleu ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai goutté leur fish & chips.
      Dimanche on y retourne pour l'anniversaire du chéri ♥

      Supprimer