CASSOLETTE DE PÂTES, ÉPINARDS ET RICOTTA



"BERK, j'aime pas les épinards et patati et patata" mon grand enfant à la maison ou plutôt mon homme dirais je...^^ je l'aime d'amour quand même!
Comment lui faire aimer les épinards dès que le mot épinard sort de ma cuisine?? Avec des pâtes bien sûr ahah
Une recette réalisée il y a quelque temps, je vous la partage dès à présent car c'est vraiment un bon petit plat =) 


  • 250 g de conchiglie
  • 400g de ricotta
  • 1 petite échalote ou ail écrasée
  • 125 de parmesan râpé
  • basilic finement haché
  • 125 g de pousse d'épinard grossièrement hachées
  • Sauce tomate maison ou en pot à votre convenance
  • 150 g de mozzarella coupée en dès
  • sel/poivre
MARABOUT 


Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée AL DENTE. Egouttez et passez sous l'eau froide.

Ecrasez la ricotta dans un saladier. Ajoutez l'échalote, la moitié du parmesan, le basilic et les épinards. Salez et poivrez généreusement.

Fourrez les pâtes avec cette préparation.

Etalez 1/4 de la sauce tomate au fond d'un plat et déposez les pâtes (côté ouvert de préférence)

Répartissez de manière homogène la reste de la sauce tomate par dessus puis le reste du parmesan.

Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20min!

Cassolette de pâtes,
 épinards et ricotta

Aucun commentaire