BOULETTES DE BOULGOUR À LA TOMME DE BREBIS



Une idée de recette originale 0% viande ? (c'est votre moitié qui va faire la gueule ahah)
Je vous partage alors la recette des Boulettes de Boulgour à la tomme de Brebis accompagnées de sauce tomate cuisinée =)

Pour 6 personnes:

  • 200g de Boulgour,
  • 200g de Farine,
  • 2 oeufs,
  • 100g de tomme de brebis
  • 1 oignon,
  • 1 échalote
  • coriandre 1/2 botte
  • huile d'olive
  • sel, poivre


Pour la sauce tomate:

  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • persillade
  • 1 oignon haché
  • 1 échalote
  • gingembre
  • huile d'olive



Pour la sauce tomate: faites chauffer l'huile dans un faitout, ajoutez l'oignon mixé avec l'échalote, persillade et le gingembre. Ajoutez les tomates et 1 verre d'eau avec le cube de bouillon émietté. Laissez mijoter de 20 à 30 min en remuant de temps en temps.

Pour les boulettes: Faites cuire le boulgour. Mixez la coriandre avec l'oignon et échalote. Mélangez le boulgour refroidi avec la farine, les œufs, et le hachis d'aromates (à défaut prenez en épices). Râpez le fromage. Salez, poivrez et mélangez bien bien .
Formez des boulettes à l'aide de 2 cuillères à soupe et faites cuire 5 min dans une poêle avec l'huile bien chaude. Tournez les pour faire dorer des 2 côtés.
Serez les boulettes avec la sauce tomate et de coriandre ciselée (ou basilic pour ma part)
Pensez à bien assaisonner car il manquait un peu de sel dans ma prépa! (malgré l'eau salée lors de la cuisson du boulgour..)




Un petit délice lors d'un petit dîner en tête à tête accomapagné d'un  bon verre de vin =) N'hésitez pas à me faire part de vos avis si vous l'avez testé ! 

Personnellement, nous avons apprécié tous les 2, la sauce tomate qui a bien mijotée était bien sucrée et donc donnait tout son sens avec la rencontre de la boulette de Boulgour malgré l'absence de viande pour ma moitié. ah les hommes...



Avril 2017

1 commentaire

  1. Pendant que toi tu penses à te faire un tableau récapitulatif de tes livres de recettes. Moi, je puise mon inspiration sur ton blog, et ton instagram. Tout à l'air si bon. J'ai envie d'essayer chaque recettes ♥

    RépondreSupprimer