POULET AUX OIGNONS ET AU CITRON




                   Un plat chaleureux !

Ola!! Aujourd'hui je vous propose une recette que j'aime particulièrement avec son ingrédient qui relève toute l'acidité et le goût à cette préparation!
C'est le citron bien sûr! Je trouve que c'est un produit qui apporte de la fraîcheur, du sucre.. dans les plats . Un produit qui fait pétiller les papilles et je suis fan! Le citron se marie très bien avec les oignons et poulet! Bref, j'adore le citron =) c'est pour cela que je vous partage le poulet aux oignons et au citron toute de suite !

Pour 4 personnes il vous faut:

  • 50 g de beurre
  • 4 cuisses de poulet
  • 3 oignons
  • 2 c à café de sucre
  • 1 citron
  • 2 c à soupe de moutarde
  • 2 cubes de bouillon
  • thym
  • sel/poivre

Mettez le beurre à chauffer et mettez les cuisses de poulet à dorer de chaque côté. Ajoutez les oignons émincés, saupoudrez de sucre et poursuivez la cuisson pendant 5 min.

Coupez le citron en deux. Pressez une moitié et coupez la seconde en rondelles. Ajoutez la moutarde au poulet, le jus de citron, les cubes de bouillon et le thym. Salez, poivrez puis arrosez d'eau chaude jusqu'à recouvrement de la viande et laissez mijoter à feu doux pendant 30 min.

Ajoutez les rondelles de citron et poursuivez la cuisson 10 min et HOP c'est prêt! 

Accompagnez ce plat de riz/pommes de terre comme moi ou ce dont vous avez envie. 
Le lendemain ça reste toujours meilleur ... =)

Poulet aux oignons et au citron,
 Février 2017

1 commentaire