L' E S T A N Q U E T



Une nouvelle bonne adresse à découvrir dans la belle ville de Montauban..

Il s'agit du restaurant "bistronomique" l'Estanquet que j'ai pu tester lors d'une soirée avec mes copinettes. 
Ce restaurant traditionnel propose des bons plats avec des produits frais locaux & une carte qui évolue selon les saisons.
Le cadre a une allure de style bistro d'antan , ce qui donne au lieu un climat chaleureux.
La pièce est assez petite lors de forte affluence , les tables sont rapprochées..mais ça reste quand même très convivial. La carte propose un choix limité mais la cuisine reste excellente je n'ai pas été déçue de mes plats choisis!



Pour commencer je commande le menu Bistrot à 25€  ,un bon prix pour une entrée/plat/dessert même si j'avais moins de choix qu'à la carte mais au moins j'allais goûter des bons plats de saisons!



Mon choix de l'entrée se porte vite sur le Velouté de Butternut & chantilly scarmozza fumé (oui j'adore le Butternut) accompagné de mon verre de rosé :



Un velouté délicieux...place au plat!
Pour celui-ci , je choisis la marée du Jour:


  • Merlus accompagné de sa crème de riz. Un régal..






Je finis avec un Financier Pistache, coulis abricot, glace verveine: un dessert léger , doux, parfait pour finir en beauté.





Pour une soirée entre filles, ce restaurant reste la bonne adresse pour manger des plats gourmands & raffinés. En revanche, je pense qu'amener ma moitié et son estomac sur patte je crois qu'il ne serait pas calé en sortant de là car ça reste quand même des plats divinement bons mais pas très copieux selon moi. À l'occasion d'y revenir, je m'y rendrais avec lui, nous verrons bien =) 



Voilà pour mon aviiiiis ! Le menu Bistrot que j'ai choisi reste pour ma part un bon rapport qualité/prix car vous aurez droit à l'entrée au plat et au dessert pour seulement 25€.

L'Estanquet reste quand même une très bonne adresse Montalbanaise à découvrir . Les plats sont bons, raffinés. La cuisine est locale pour notre + grand bonheur et la carte évolue au fil des saisons , que demander de plus..


L'Estanquet,
16, rue Général Sarrail
82000 MONTAUBAN



L'Estanquet, Montauban, Octobre 2016

Aucun commentaire