BISTROT CONSTANT




Un lieu que je voulais tester depuis quelques mois :

Chose faite !




Exceptionnel



Nous y sommes allés un dimanche midi pour l'anniversaire de la maman de mon chéri et nous avons adoré!

Le restaurant se trouve dans le département du Tarn et Garonne à Montech (82) (bord du canal: lieu très touristique)

Nous arrivons pour 12h15. L'accueil est jovial, chaleureux, ça sent la jeunesse!
Commencement par un apéritif, nous prenons le cocktail du jour "Sirop de coquelicot, crème de pêche de vignes, jus de citron vert, prosecco" Un petit délice!
Nous l'accompagnons avec un "croustillant de Gambas" délicieux à souhait! 





Après dégustation, nous choisissons le Menu du marché (32€).
Mes yeux ont des étoiles sur les choix proposés, il me tarde une chose, de goûter à tout ça !
Je choisis en entrée un "velouté de Butternut, brisures de châtaignes, lard croustillant et dés de comté".
J'ai pris le temps de le déguster et m'en voilà ravie. Les goûts, les saveurs..sans parler de mes papilles, j'étais en folie! L'autre choix d'entrée se portait sur un "Oeuf parfait, feuilleté et champignon sylvestre crémé" (choix de Marie), apparemment très bon aussi!


Velouté de Butternut, brisures de châtaignes, lard croustillant et dés de comté

Oeuf parfait, feuilleté et champignon sylvestre crémé

Le plat suit mes attentes , avec un "cochon de lait de noir de Bigorre, et frites de polenta". Je fonds! La viande est fondante, et les frites de polenta sucrés comme il le fallait! j'ai Adoré!
En revanche, ma moitié a choisi le "suprême de volaille farci, embeurrée de chou". J'ai pu le goûter et un régal également!

Cochon de lait de noir de Bigorre et frites de polenta

Suprême de volaille farci, embeurrée de chou



Nous finissions bien sûr par le dessert! Moi & mon amour pour le chocolat, je choisis donc le "délice tout chocolat, glace cacahuètes"! Un pari osé mais réussi! J'avais peur du mélange sucré du chocolat et le cacahuète salé mais ce fut une réussite, j'ai apprécié de goûter de nouveaux mélanges & saveurs.
L'autre choix de dessert se portait sur un "Paris Brest" que mes accompagnateurs avaient choisi! Sans aucun doute, un Paris brest délicieux!

Paris Brest

Délice tout chocolat, glace cacahuètes

Voila pour ma visite au Bistrot Constant
Un restaurant à la hauteur de mes espérances! Je ne vais pas souvent dans des restaurants gastronomiques par peur de ne "rien avoir dans l'assiette" et m'en voilà satisfaite! 
N'ayez pas peur par la consistance, pour ma part, la quantité était présente et c'est un bon point. Les bons produits du marché sont présents dans l'assiette, les plats sont fait selon les saisons, un pur bonheur!

Le côté prix est très abordable, vous avez le choix de prendre à la carte (environ 40€ pour une entrée/plat/dessert) ou alors le menu du marché proposé chaque semaine (32€) que nous avons choisi. 
Qui dit restaurant gastronomique, dit les petits extras , facturés à un prix "un peu" élevé (cocktail du jour, eau en bouteille, apéritif...) , votre addition s'élèvera très vite. Mais un bistrot comme celui ci le mérite amplement grâce à son super accueil, les serveurs aux petits soins (présents mais pas du tout oppressants) un très bon point !

Le bistrot Constant a tout son charme, le personnel est jeune & toujours là quand il faut, le lieu est parfait en bord de canal, le rapport qualité/prix est parfait.
Un endroit qui m'a donné envie de tester + souvent des restaurants comme celui ci. Et surtout d'y revenir ! =)

Montech (82)



Pensez tout de même à réserver ;) !


25 rue de l'Usine, 82700 MONTECH (Tarn et Garonne)
Novembre 2016

Aucun commentaire