C H A P R I S T E A ; le salon de Thé en compagnie des félins



Il y a quelques mois, je suis allée prendre une pause gourmande à Toulouse au 4, rue Jules Chalande; une adresse qui porte bien son nom.
En effet, CHAPRISTEA ; le bar à chats où vous pouvez vous y rendre comme un salon de thé classique mais en compagnie de boules de poils a ouvert en plein centre de Toulouse!





Voici le concept:

  • Un endroit aménagé aussi bien pour eux que pour nous;
  • Les chats proviennent d'une association de Toulouse "Les chats libres" & certains d'entre eux proposés à l'adoption , une bonne idée je trouve..;







  • Chapristea propose une pause déjeuner de 12 à 14h sous réservation ou un tea time le reste du temps;
  • L'hygiène est respectée, tout d'abord à votre arrivée, vous devez vous nettoyer les mains avec un gel adapté;
Je m'y suis rendue en compagnie de Lucie ou notre amour pour les chats hihi.
Nous y sommes allés un après midi sous la chaleur tapante de la ville rose pour prendre un petit goûter & découvrir l'endroit et le concept. Nous descendons au sous sol dans une salle aménagée avec les briques apparentes , une pièce rénovée pour le bien être de tous , nous étions donc bien loti avec la fraîcheur de cette ancienne cave.



Nous commandons une boisson et une énorme part de gâteau délicieuse, au chocolat pour moi bien sûr .
  • Vous avez plusieurs choix de pâtisseries et de boissons tel un salon de thé classique, un bon rapport qualité/prix;




  • Les chats sont libres de venir vous faire un coucou et repartir aussitôt; ou même alors s'installer juste à côté de vous;







Un endroit vraiment convivial en compagnie de ces petits félins. Si vous êtes amoureux des chats je vous recommande vivement d'aller faire un petit tour à Chapristea!
Hâte d'y retourner pour passer un agréable petit moment et de faire vivre le bar à chats même si j'ai déjà des  boules de poils chez moi, quand on aime les chats on  ne compte pas =)


Chapristea, Juin 2016



1 commentaire