TRATTORIA IL POPOLO



De retour avec plein de petits articles sympas à vous partager. Aujourd'hui je vous parle de votre visite il y a quelques temps chez IL POPOLO à l'Union (31)

Ce petit endroit naît du groupe "la Côte et l'Arête" qui ouvre ce nouveau concept italien "IL POPOLO" . Cuisine tradi italienne , fait 100% maison selon eux, à base de produits frais. 
Des recettes qui font rêver d'un voyage en Italie et un cadre contemporain, tendance et chic. Intérieur comme extérieur, on s'y sent très bien!

Installés en tête en tête, j'avais l'avantage d'être sur les banquettes moelleuses, entouré de décoration tendance derrière moi.



Pour commencer, nous choisissons de partir sur un "APERITIVO" en prenant un bon petit cocktail chacun afin de patienter, papoter sur la carte et choisir ce que l'on va prendre.

Mon choix se portera sur des Pasta .Les "CICCIOLINA" me faisaient de l'oeil. La garniture à base de Stracciatella (Burrata), courgettes, zestes de citron, Pecorino, pignons de pin torréfiés, basilic frais donnaient très envie. Pour l'avis, j'ai été très satisfaite, un bon plat de pâtes assez recherché, du goût dans les produits, la crème de burrata à tomber, le citron qui fait pétiller,  me voilà ravie. Les pizzas sont également bonnes (témoignage de ma moitié) .






Pour le dessert, nous passerons aux choses sérieuses. Aimant par dessus tout le chocolat, mon choix se portera sur la Mousse au chocolat Gianduja. Très nuageuse, légère, une bonne mousse au chocolat. Le Tiramisu, ma moitié le prendra, le meilleur des desserts mais trop pour moi surtout après un plat généreux de pâtes. Il y avait un bon morceau de tiramisu (il y en un qui était content)



Nous partons d'ici deux semaines pour Venise, alors l'envie de vous partager cette adresse aujourd'hui était un plaisir. Ou comment me faire voyager en italie dès maintenant.

Pour conclure, un accueil sympa, les serveurs sont à l'écoute, l'attente est raisonnable même avec un nombre de couverts importants . Les plats italiens sont recherchés et bons. Nous repartons le ventre bien rempli (+ 1kg) et contents de notre passage chez Il Popolo. 

IL POPOLO, 12 Rue d'Ariane, 31240 L'Union


Aucun commentaire