ZOOM SUR MONTMARTRE




On remonte quelques mois en arrière lors de ma venue à Paris chez mon amie, nous sommes allée visiter les hauts de Montmartre. J'ai adoré ce petit coin et je veux donc vous faire découvrir cette petite journée bien sympathique (qui date un peu, oui je sais je me réveille que maintenant)
Je vous partage Montmartre et bien évidemment sa basilique puis je vous livrerai une bonne petite adresse pour savourer un délicieux brunch que nous avons testé grâce à la recherche avancée de Maëva lors de ma venue, nous étions pas déçues!


Pour monter tout en haut , nous avons fait les feignasses et nous avons donc pris le téléphérique (ticket gratuit si nous détenions un pass Metro donc impeccable, pensez y ..)
Nous arrivons juste devant la fameuse Basilique du Sacré Coeur ou celle qui domine complètement Montmartre ! Même le matin tôt, vous pouvez voir que la vue panoramique est bondé de monde..
Vous avez aussi la possibilité de visiter la basilique qui détient un décor exceptionnel.



Par la suite nous avons gambadé dans les ruelles, bonne petite promenade avec des vues exceptionnelles sur Paris. Comme vous pouvez le voir ci-dessous nous nous sommes arrêtés devant la Maison Rose . Une petite maisonnette qui révèle beaucoup d'histoires et d'artistes et qui maintenant détient un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Si vous passez dans cette petite rue, vous ne pourrez en aucun cas la rater =)

2 rue de l'Abreuvoir - XVIIIème

Fini nos petites photos et notre promenade. Après notre marche et nos descentes , la faim appelle, et nous nous arrêtons devant ce petit Restaurant "La P'tite Soeur".





Nous partons à la découverte & à la dégustation de sa formule BRUNCH (je suis une fan des brunch alors comment dire j'attendais que ça!)
Et comment dire ? 20€ et une assiette bien copieuse!



15 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

Nous avons juste adoré cette assiette remplie de bonnes choses comme vous pouvez le voir..pour ma part j'ai opté pour un chocolat chaud qui sentait bon le cacao!
Le prix est très correct, la formule est copieuse, nous sommes sortie de là avec le ventre énorme ahah! je valide cette adresse et merci mon amie pour la découverte.
En clôture de fin, nous avons eu droit à un petit bol de Brownie (exceptionnel) et de Tagada pour la ligne. Nous avons bien évidemment tout vider. (bah quoi? le gaspillage ce n'est pas mon truc..hihi..ou notre gourmandise peut être?!)



Sur notre retour, surprise de voir un des plus beaux (ou le seul peut être?)  terrains de basket de la capitale ou appeler le Playground !
Complètement relooké et modernisé ; ce terrain tout coloré donne envie de faire une petite partie , non?! allez y ! vous ne serez pas déçus sur son sol tout caoutchouteux  ;) 

22, rue Duperré - PIGALLE


MONTMARTRE, Mars 2016

Aucun commentaire