COOKIES CRAQUANTS DE VITALFOOD

http://autourdelisa.blogspot.com/2017/04/cookies-craquants-de-vitalfood.html


Une des recettes que j'ai envie de vous partager tirée du magazine VITALFOOD!
Vous connaissez ? tous les 3 mois ou plutôt à chaque saison, un nouveau numéro sort dans la presse et c'est l'un des magasines de "bouffe"  que j'achète et que j'achèterai toujouuuuurs =)
J'adore tout simplement TOUT dans ce livre, autant les recettes proposées que le design du magazine =)

Fini le topo! Je vous partage aujourd'hui la recette des cookies craquants avec l'ingrédient magique ou + directement le bicarbonate de soude alimentaire! =) 
Des cookies + léger grâce au bicarbonate même si des cookies restent des cookies ahah! 



Pour 20 cookies:


  • 150 g de farine
  • 1 c à café de bicarbonate (n'ayez pas trop la main lourde car ça peut donner un arrière goût un peu amer à la fin..)
  • 125 g de beurre
  • 150 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 150 g de chocolat noir


Mélanger la farine et le bicarbonate ensemble. 
Faire fondre le beurre avec la moitié du chocolat puis mélanger avec le sucre jusqu'à blanchissement de la pâte.
Ajouter l'oeuf
Incorporer la farine sans cesser de remuer. Ajouter ensuite le reste de chocolat coupé en pépites.
Placer la prépa au frigo 1h!
Préchauffer le four à 180°c. Façonner des boulettes de pâte et les déposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boulettes!
Enfourner pour 10 min. Laisser les cookies refroidir puis ôter les de la plaque et puis... mangez les tous!! ;) 


Cookie & son ingrédient magique !




Cookies craquants,
VITALFOOD 2017

Aucun commentaire