MON BRUNCH D'ÉTÉ




Il y a bientôt 1 an, un jour de juillet, j'ai eu l'envie d'organiser un brunch d'été aux sources à la campagne en compagnie de ma famille proche & amis
Le but du brunch étant de mélanger nos pauses repas, donc j'avais misé sur un large choix de boissons et de nourritures autant sucré que salé puis du soleil, de la chaleur, des couleurs, de la bonne humeur est égal à un brunch réussi; une table géante où tout le monde a trouvé son bonheur =)




  • Prévoyez votre liste d'invités & la date de votre brunch à l'avance; en été, tout le monde a ses weekends surbookés :P !


  • Puisez votre imagination & des idées sur Pinterest pour la décoration de votre brunch, perso, j'ai voulu un brunch d'été plein de couleurs, du soleil jusqu'aux assiettes !


  • Faites une liste de ce que vous voulez concocter (boissons comprises) & faites du tri si vous aussi vous avez les yeux + gros que le ventre . Personnellement, j'ai choisi beaucoup de choses à faire car je voulais que mes invités aient beaucoup de choix devant eux.

Ca reste quand même des préparations classiques (jambon, gâteaux, pâté de campagne, pains, rôti froid, confiture, pâte à tartiner, pancakes, cakes, muffins, bonbons, jus d'orange, fruits, thé glaçé, cacolac...) facile à faire, et en quantité ! 
Exemple: une citronnade maison bien fraîche pour que vos invités n'attrapent pas le coup de chaud ou le punch intégré dans le brunch pour que ça soit + festif , des mini bagels préparés de A à Z, pour un succès garanti!


  • Choisissez votre endroit, pour ma part c'était dans le grand jardin de chez mes parents, au beau milieu de la campagne, les parasols pour nous mettre à l'ombre sous ce soleil tapant!

En bref, un bon petit événement, tout le monde était content moi y compris, c'est beaucoup de préparation et d'organisation , heureusement j'avais des amours pour m'aider un petit peu, mais c'est à refaire c'est sur , d'ailleurs c'est bientôt l'été ..!









1 commentaire

  1. Je m'en souviens bien de ce brunch là, c'était juste super, bien décoré, et les mets étaient délicieux

    RépondreSupprimer